ACTUALITÉS

Actualités, Non classé, Informations

L’ENTREPRISE RACINE FAIT CONFIANCE A LA PELLE DE MANUTENTION CASE CX 290D MH

28/01/2019

Offrant des solutions de compostage pour recycler et valoriser notamment des déchets verts, Racine s’est équipé d’une pelle Case CX 290D MH pour traiter les 25 000 tonnes de déchets verts chaque année de son site de Décines-Charpieu (69).

Sur le site, la pelle sur chenilles CX 290D MH est capable de gérer de gros volumes en alimentant régulièrement le broyeur à végétaux. Elle est opérée par Benjamin Guy. Il explique : « les déchets verts qui arrivent sont triés avant le broyage pour un compost de qualité mais il n’est pas rare de devoir manipuler également divers autres déchets (sacs plastiques ou autres) ».

Autre avantage du matériel, sa maintenance est facilitée grâce notamment à son réservoir AdBlue de très grande capacité, 120 litres.

Depuis sa livraison sur site en avril 2017, la pelle de 33t totalise à ce jour 1500 heures de fonctionnement, avec une consommation moyenne de 12 litres de gasoil à l’heure.

Partenaire de qualité

Partenaire de longue date de la Métropole, RACINE valorise les déchets organiques de ses déchetteries, des espaces verts de la Ville de Lyon et de près d’une vingtaine de communes de l’agglomération lyonnaise.